Ministère de la culture
Beyrouth
Archives

A la une


Lettres à Beyrouth

Beyrouth, élue Capitale mondiale du livre de l’année 2010, aura consacré une multitude de projets académiques, pédagogiques, littéraires et artistiques, des expositions, des colloques et des foires de livres, des publications diverses allant du livre jeunesse aux beaux livres en passant par des romans, des recueils de nouvelles et de poésie…

« Les Tambours verts pour la Paix, un sourire pour le monde ! »

DEFILIBAN et l’Ambassade de Belgique ont le plaisir de vous inviter à l’événement international en faveur de la Paix et de l’Environnement.
« Les Tambours verts pour la Paix, un sourire pour le monde ! » sous le haut patronage du Ministre de l’Environnement, Mr. Mohamad Rahal, dans le cadre de Beyrouth Capitale Mondiale du Livre en collaboration avec la société SOLIDERE, le Secrétariat Général des Ecoles catholiques au Liban et la Maison Internationale de la Poésie Arthur Haulot, en Belgique ; avec la participation des établissements libanais publics et privés, le jeudi 6 mai 2010 à 10h au centre ville.

Livres du champ de bataille : avec la littérature de guerre

Ouverture : Mardi 20 Avril 2010 à 6:00 pm
Chaque jour de 20 Avril jusqu’au 9 Mai de 4pm – 9pm
Au Hangar – UMAM D & R

Librairie “Bidoun” a 98 semaines Projet Space: 17 Avril – 15 Mai

Rejoignez – nous à l’ouverture de la Librarie Bidoun le Samedi 17 Avril à 5 pm, avec des lectures par Bidoun contribuants editeurs et auteurs, Shumon Basar, Wael Lazkani et autres et une conversation avec la bande dessinée collective Samandal.

Samandal fait partie de deux événements excitants « Back to Back »

« Creative Commons » Salon Beyrouth : le vendredi 16 Avril à7 :00 pm @ obros.

Creative Commons fêtera le premier salon CC à Beyrouth! Al Akhbar et Al-Jazira, musique, photographie, film, podcasts et, plus important: BANDES DESSINÉES !

"La spécialité académique au service de l'aménagement et la modification au Liban"

L'Association des anciens des universités américaines et en coopération avec le Ministère de la Culture est honoré de vous inviter à assister à un séminaire intitulé: "La spécialité académique au service de l'aménagement et la modification au Liban" à l'Université Haigazian, Clemenceau, Beyrouth, le jeudi 15 avril, 2010 à 10:00 du matin.

Le souk des sons et des mots… Ecoute musicale

Dans le cadre de Beyrouth, Capitale Mondiale du Livre: La musique arabe à la rencontre de la littérature polonaise – Charbel Rouhana et Stanislaw Strasburger

Organisateurs: L’auteur polonais d’Allemagne, Stanislaw Strasburger, en coopération avec le Ministère de la Culture du Liban, l’ambassade de Pologne au Liban, l’ambassade d’Allemagne au Liban, la communauté polonaise au Liban, l’Institut du Livre de Pologne et le Goethe Institut du Liban.
Date: 25 mars 2010-03-11
Heure: 18h30
Lieu: Palais UNESCO, Beyrouth
Contact: Stanislaw Strasburger (nom d’artiste :Jan Subart), tel.au Liban : +961 71491906, Email: stanislaw.strasburger@googlemail.com

Vieux manuscrits de l'Arménie

L'Ambassade Arménienne au Liban en collaboration avec le Ministère libanais de la Culture vous invite cordialement à l'inauguration de l’exposition "vieux manuscrits de l'Arménie (Matenadaran)” qui se tiendra au Palais de l'UNESCO le 1er avril 2010 à 6:30 PM.

« Les mots de femmes et des femmes »

Dans le cadre de Beyrouth Capitale Mondiale du Livre et en collaboration avec le Ministre de la Culture Salim Wardé un salon du livre sera organisé le Lundi, Mardi et Merdredi 8, 9 et 10 Mars 2010.
    



BWBC