Ministère de la culture
Beyrouth
Archives

Ecoutez Beyrouth à travers la plume des écrivains

L’idée a germé et le projet a fait son chemin pour qu’un livre audio soit réalisé. Dans ce livre sont enregistrés des textes, en prose ou en vers, d’écrivains et de poètes libanais et étrangers, parmi eux on peut citer Niza Kabbani (Syrie), Souad Soubbah (Kuwait), Mansour Rahbani, Andrée Chedid (Liban), Mahmoud Darwich (Palestine)…
Ensemble ils ont accordé les mots et les notes dans une harmonie parfaite pour une écoute remplie d’émotions.
C’est dans le cadre des activités de Beyrouth Capitale mondiale du livre et en partenariat avec le ministère de la Culture, que la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique au Liban a invité les représentants des médias, dans ses locaux à Furn el Chebbak, pour le lancement du premier livre audio sur Beyrouth, réalisé par le poète Henri Zgheib et Danaë Dourakis, la conception musicale est signée Wajdi Chayya.
Un grand nombre de personnalités culturelles et médiatiques étaient présentes pour saluer l’événement. Le poète a souligné l’importance de ce projet inédit en rappelant la place privilégiée qu’occupe la capitale libanaise. Cet avis fut partagé par le président du syndicat de la presse M. Mouhammad Baalbaki, qui n’a pas hésité à rappeler le passé glorieux de Beyrouth.
Et pour clore la cérémonie, M. Tammam Salam, ministre de la Culture, a déclaré que cette œuvre « concrétise un climat culturel exceptionnel », et que « ce livre audio est le point de rencontre de différentes générations ».
Le livre audio a été distribué à tous les membres présents.
BWBC