Ministère de la culture
Beyrouth
Archives

Soumettre un projet

image

Vous avez une idée brillante ? Nous vous invitons à soumettre une proposition de projet sans limite de délai.

Nous vous prions donc :

image de lire les directives ci-dessous ;

image de télécharger le formulaire (constituant une fiche de projet) word icon PDF icon

image de nous renvoyer le formulaire rempli à l’adresse suivante : worldbookcapital@culture.gov.lb


Directives :

Votre proposition de projet doit être conforme à l’un des trois objectifs de Beyrouth Capitale mondiale du livre – 2009, à savoir :
Renforcer le secteur du livre au Liban par le soutien aux diverses étapes de la production et de la distribution. Favoriser la créativité, encourager l’innovation, relever le niveau des normes professionnelles de l’édition et l’impression. Enfin, diffuser les informations relatives à ces secteurs et renforcer la distribution du livre sur le marché libanais, à travers le réseau des librairies. A l’étranger, une participation aux foires du livre est surtout demandée.

Une attention particulière sera accordée aux livres de jeunesse, dont le résultat escompté devrait être une expansion éventuelle de l’ensemble du marché du livre.

Promouvoir la lecture dans des endroits déterminés, comme les écoles et les bibliothèques publiques. Le but est de promouvoir livres et auteurs, en introduisant les livres dans les foyers et en développant le goût au plaisir de lire. Une motivation à l’utilisation des bibliothèques comme pratique régulière est la bienvenue. Cela consistera à mettre le livre à la portée d'un plus grand public possible, en favorisant les activités relatives aux livres, même là où les livres ne sont généralement pas présents, tels que les espaces publics, les squares et les avenues.

image
image
BWBC